Schilliger Holz AG construit une usine de production de panneaux en fibres de bois suisse
En Suisse, il n’y a plus de production de panneaux isolants depuis longtemps. Cela a créé une grande lacune dans la chaîne de transformation du bois en Suisse. Schilliger Holz AG construit donc une usine de production de panneaux isolants en fibres de bois sur le site industriel Fänn près de Küssnacht am Rigi. Un bâtiment d’usine d’une hauteur maximale de près de 40 mètres sera érigé sur une surface de 6000 m2. Afin d’assurer une utilisation optimale, la production des panneaux isolants sera répartie sur deux étages. S’y ajoute un entrepôt à hauts rayonnages. La façade non réfléchissante sera d’un anthracite discret et s’intégrera parfaitement à l’ensemble des bâtiments d’usine environnants. L’usine de panneaux isolants sera complétée par une centrale de chauffage au bois.
Il sera ainsi possible de proposer à nouveau des panneaux isolants en fibres de bois suisses sous le label de produit “Lignatherm”. La large gamme de produits en bois Schilliger et le service clientèle complet s’enrichissent ainsi d’un élément important. Au total, environ 50’000 tonnes de copeaux de bois sont transformées chaque année en panneaux isolants en fibres de bois.
Actuellement, le projet est en phase de construction. La mise en service est prévue pour été 2025. Avec cette nouvelle ligne de produits, Schilliger Holz AG se réjouit de pouvoir répondre à la demande croissante de panneaux isolants en fibres de bois en Suisse et à l’étranger et d’apporter une nouvelle contribution au développement de la filière bois suisse.